lundi 20 février 2012

Brand new

Par où commencer ? Honnêtement, je suis encore en train de me poser la question "Pourquoi ai-je ouvert un blog?". Pourtant, ça fait maintenant 1h que addictnextdoor.blogspot.com fait partie de cette fameuse blogosphère (oui, ça prend du temps de créer un blog, de le mettre en page, de penser à un concept... surtout pour une perfectionniste comme moi!)

Je ne sais même pas si ce blog va être visité, lu et pris au sérieux mais ça fait un moment que cette envie me trotte dans la tête. Créer un blog, écrire sur tout et sur rien, poster des commentaires plus personnels qu'impersonnels sur d'autres blogs, faire des rencontres... mais surtout, exprimer tout ce que j'ai envie d'exprimer. Qui n'a jamais eu envie de dire ce qu'il pense sur tout ce dont il a envie, sans avoir peur du ridicule, sans avoir peur d'être reconnu(e) parce qu'il n'a pas la même opinion que les autres?!

Parce que oui, j'ai beau être une jeune femme forte et indépendante (jeune certes, femme un peu moins...), je suis comme tout le monde, manque parfois de confiance en moi, ne connais pas tout sur tout (à 2 mois et demi des présidentielles par exemple, j'ai un peu honte de dire que je n'y connais rien en politique et qu'à part les stéréotypes qu'on entend partout sur les différents partis, je n'en sais pas beaucoup plus... par exemple) etc.

Parfois, j'ai aussi honte d'exprimer mes rêves.
Par exemple, je n'ose pas trop parler de mon rêve de bosser dans la communication plus tard et de bosser pour une grande maison de couture ou pour un grand magazine de mode. Bah ouais, j'ai peur qu'on me remette vite fait bien fait à ma place, genre six pieds sous terre, et qu'on me dise que sans connexions (et sans argent) dans ce milieu, c'est vite vu, je n'ai quasiment aucune chance de percer dans cette voie. (c'est pas faute d'essayer car depuis des mois, je suis à la recherche d'un stage dans cette industrie qui laisse rarement sa place à une jeune étudiante en commerce et communication, surtout quand elle ne fait partie d'une prestigieuse école de commerce très "réseautée")
Aussi, j'ai peur de dire que je veux absolument bosser dans la mode et qu'on me balance un "t'es trop moche, t'as aucun style, tu n'iras nulle part" dans la tronche...
Par exemple, je n'aime pas avouer que malgré mon côté "forte, indépendante et sûre de moi" j'ai besoin de quelqu'un à mes côtés avec qui vivre une histoire passionnée, fusionnelle, semée d'embûches (mais pas trop hein...) et cosy en même temps; un peu comme dans les comédies romantiques américaines à deux balles en fait. Et avec un mec plus que canon, à la Ryan Gosling un peu!

Maintenant que je me relis, je trouve mon intro bidon, le concept de mon blog pas du tout expliqué et je trouve surtout que j'ai l'air d'une vraie gamine superficielle pas du tout "femme indépendante" mais qui, au lieu de rêver d'être une princesse et d'un vrai prince sur son cheval blanc, rêve d'être belle, riche, avoir un métier de folie et vivre aux côtés du mec parfait.
Au fond, qui peut dire qu'elle ne veut pas la même chose?

Enfin, tout ça pour dire que sur ce blog, je parlerais de mes addictions: shopping, mode, musique, beauté, séries/films, mecs... La vraie vie quoi!



Vidéo: ma chanson du moment, grâce au TV show "Made in Chelsea" (une sorte de The City version british, pour les connaisseuses)

3 commentaires:

  1. Bonjour Girl Next D !
    je viens répondre à tes questions ;-)

    je suis rédactrice mode pour un magazine homme ! j'ai une formations de graphiste mais les stages, le destin et mes deux ans de blogueuses m'ont fait atterrir dans un magazine ;-)

    pour ce qui est des vêtements les blogueuses ont deux secrets : les vides dressing (j'en fait un part mois sur Paris donc ça aide à renouveler la garde robe) et j'ai quelques partenariats avec des marques qui m'aident aussi un peu grave aux cadeaux.

    voilà tu sais tout,

    mais pour ma part j'ai moins de 50 pièces dans mon dressing après un défi que je me suis lancer cet été ! quand j'achète une pièce j'en vends une !

    RépondreSupprimer
  2. haha nous sommes deux à avoir créé un blog récemment ! Good luck ;)

    http://pvra-vida.blogpot.com

    RépondreSupprimer